Nos convictions

Nos solutions d’évaluation reposent sur la simplicité, l’efficacité, et sur l’intelligence humaine

Pour mieux nous connaître, découvrez les convictions qui nous animent au quotidien.

list-number-img

Vive le pragmatisme, à bas les usines à gaz.
Notre défi : construire quelque chose de simple qui fonctionne, tout en traitant efficacement les cas particuliers
Nous pensons en effet que les systèmes trop complexes sont source de dysfonctionnement. Ils génèrent des difficultés opérationnelles et sont sous-utilisés.

list-number-img2

Des mesures ET des hommes
Nous avons toujours à l’esprit le fait que les personnes impliquées dans les processus d’évaluation sont avant tout des hommes et des femmes. C’est pourquoi nous avons à cœur d’optimiser l’expérience du répondant, de donner du sens aux évaluations recueillies, de rendre des comptes, pour que chacun apprenne quelque chose.

Comparer, comparer, et encore comparer, autant que possible
Une innovation qui fait partie de l’ADN de forMetris : le benchmark unique et exclusif que nous mettons à disposition de nos clients. Parce qu’une note sans élément de comparaison ne veut pas dire grand-chose. Tout simplement.

Evaluer pour évaluer ne sert à rien
On ne le répètera jamais assez : l’évaluation n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’un moyen pour progresser.

Un système complètement automatisé ne fonctionne pas
Pour que cela fonctionne bien, il faut toujours laisser une place à l’humain. Un des secrets de la performance de forMetris réside dans notre équipe Client Success qui répond aux questions, qui relance personnellement les personnes interrogées individuellement par email et/ou par téléphone, y compris à l’autre bout du monde.

Les RH ne sont pas un centre de profit mais doivent être gérées avec le même niveau de rigueur
C’est une évidence : ce n’est pas parce qu’il s’agit d’hommes et de femmes qu’on ne peut pas mesurer les processus et activités liées aux Ressources Humaines.

Nous sommes heureux de faire quelque chose d’utile
Nous sommes convaincus que la formation et les Ressources Humaines sont très importantes pour la performance des collaborateurs, leur épanouissement, leur bien-être au travail. En aidant les organisations à améliorer leur politique RH, nous pensons apporter nous aussi notre contribution positive.